“ La BIBLE du vieux BOHËMIEN ”
Cliquez sur les années & boutons ci-dessous
 

Études Bibliques - Année 2014

NECESSITE D'ENSEIGNEMENT DIVIN

Alors après ce terrible Hiver 2014 où il a plu pendant plus de trois mois sans arrêt, suivi de grand vent et d’inondations de partout dans le monde,
Voilà Mars et c’est le temps où tous mes enfants partent pour leur saison de travail dans toute la France, de ville en ville, et nous avec ma vieille chouette on va se retrouver tout seul à Pazayac ! 
Alors tout doucement je sors de mon hibernation et tout timidement avec ma « babine tordue »      je prends mon crayon pour vous tracer ces quelques humbles notes bibliques qui trottent dans ma tête de Romanitchel avec ma façon de voir d’Homme de peu, et ma sincérité la plus complète, et nous partagerons ensemble, si vous le voulez bien, le sujet important voire capital     
« La nécessité d’un enseignement divin pour un Chrétien donné seulement par la Bible » mais surtout propulsé obligatoirement, par le Saint Esprit pour tout ministre de l’Évangile en action,      et pour tout Chrétien et Chrétienne vrai ! »

Lire la suite

LÀ OÙ LES VERS NE MEURENT PAS

Vieux Papou ! Bien fatigué que tu es par tous ces petits chemins que tu as arpentés dans ta vie chrétienne, sans compter toutes ces pierres d’achoppement, on revient encore vers toi avec ta barbe blanche, pour te demander de nouveau une explication capitale dont l’importance est Eternelle pour nos Âmes à tous. 
Tu nous a bien expliqué, même bien enseigné sur la naissance de notre Sauveur Jésus-Christ ainsi que le lieu de sa naissance.
Et au mois de Janvier 2013, tu nous a noté le sens même de l’appellation Christ  "loin de Dieu" : celui que l’on aime sans avoir vu et pour que l’on commence cette année sans peur.

Lire la suite

EXERCE-TOI À LAPIETE

Alors, très fatigué ce matin là      s’entrouvrent les yeux et je regarde par la fenêtre de ma petite caravane en volige…je me pense qu’il va sûrement encore pleuvoir aujourd’hui…mais pourtant il me faut aller quand même faire le marché de Brive-la-Gaillarde, je reconnais que ce n’est pas la joie pour moi…mais à chaque jour suffit sa peine…et quand on ne bougera plus, c’est que l’on sera mort !
Nous voilà donc sur ce marché un jour de 1er Mai…plus il fait mauvais temps et en plus on n’a pas fait un sou. Alors ma vieille et moi on est tout triste et bien pensifs…on le serait à moins, en plus ça fait plusieurs mois que l’on ne vend rien, pas un sou !
Alors, assis à la porte latérale de mon vieux fourgon, je pense…

Lire la suite

VOUS ETES MES AMIS

Alors, pour ne pas changer, je suis encore assis à l’ombre de ma petite caravane, bien tranquille, ma Bible à la main, à méditer, quand tout à coup on m’appelle.
Papou ? Rizo m’appelle     Hé vieux connard ! Là c’est Sinaïou avec sa longue chevelure     ce Sinaïou est malpoli et terrible     La seule qui lui met la pâtée, c’est la Bélinetta, la fille à la Sarah et à Téléhaime. S’il vient à chicaner, la belle Belinette, elle le déchiquète en le mordant comme un piranasse en trois minutes, elle le laisse bleu !

Lire la suite

©2024 Copyright, Pierre Micheletti, tous droits réservés - Site géré par RAPID' SiteWEB